:: PES-FM © 2008 - 2009 ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant...

+3
ben-62
.AdiNiKe 87
Zecha ™
7 participants

Aller en bas

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Empty [STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant...

Message par Zecha ™ Mer 19 Mar - 17:55

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Martiniqque

Fort-de-France, le 28 Juillet 1998

1998 , 1 année magique pour le football français et pour moi aussi. La France devient championne du monde face au Brésil et moi Jackson Buendilla , jeune martiniquais de 20 ans , devient meilleur buteur du championnat avec 29 réalisations et mon club Golden Star termine 1er au classement. Le 15 juin , je reçois une lettre chez moi provenant de France...
Cette lettre venait de côte d'Azur et précisément de Nice. J'étais convoqué à aller passer une visite médicale et signer mon premier contrat pro. Ouahh ! que demander de plus, je réalise mon rêve c'est à dire devenir footballeur professionnel. Alors qu'est qui pourra m'arrêter maintenant.

30 Juin 1998,
Jour de ma convocation au centre d'entraînement de l'OGC Nice, J'avais hâte de venir à bout de cette journée qui sera certainement le plus beau jour de ma vie.
9H00 , arrivée à l'aéroport de Nice , le président et le kiné du club m'y attendent à la sortie de l'avion.
9H45, Arrivée au centre d'entraînement du club.
10H30, Fin de la visite médicale qui d'après c'est bien passé , j'ai plus qu'a attendre dans le couloir pour savoir c'est OK.
10H45, Le médecin sort de la salle , il avait l'air bizzare...
'' - Monsieur Buendilla, je suis désolé de vous annoncé qu'on a décelé un problème à votre cheville droite et pour moi vous pouvez dire adieux à votre carrière de sportif de haut niveau ''
Je suis effondrer , sa devait être le plus beau jour de ma vie et au bout du compte c'est le pire. J'étais tombé en larme mais malgré le réconfort du personnel du club , il y a rien à faire , je suis inconsolable.
Zecha ™
Zecha ™
=> Admin FM <=
=> Admin FM

Masculin Nombre de messages : 6979
Age : 30
Localisation : 22,Bretagne
Emploi : Lycéen
Loisirs : Graphisme,Sports et Jeux-Vidéos...
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Empty Re: [STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant...

Message par Zecha ™ Mer 19 Mar - 17:57

Fort-de-France,29 Mai 2007

Durant ces 9 années , j'aurais traversé des périodes assez trouble dans ma vie.

En effet, quelques mois après la désillusion de Nice, j'ai sombré dans l'alcool pendant 3 ans. Je voyait plus l'intérêt de continuer à vivre mais bon j'allais pas me suicider pour ne pas faire de mal à ma famille. Outre l'alcool, j'ai aussi fais du trafic de drogue , il fallait bien que je trouve quelque chose pour gagner ma vie. Mais le 17 Mars 2001, je me suis fait arrêter par la police verdict 2 ans de prison ferme. Je peux vous dire que la prison, sa vous fait réfléchir parce que quand vous voyez plus vos proche, c'est dur de tenir.

18 Mars 2003, Sortie de Prison
Ma mère , mon père et ma sœur m'attendent à la sortie. Sa m'a fait du bien de les revoir. Le soir même, j'annonce à ma mère, que je voulais d'une façon ou d'une autre remonter la pente. Après quelques semaine à chercher un emploi, je me suis dit et pourquoi pas revenir dans le football. En effet, Je pourrais passer le diplôme d'entraîneur et comme sa je serrais en contact permanent avec le but de ma vie le football.

5 Janvier 2004
Une date que j'oublierais jamais... le jour où j'obtiens le fameux diplôme d'entraîneur que j'attendais tant. Mais maintenant, c'est bien beau d'avoir le diplôme, il va falloir que je trouve un club qui veule bien de moi et sa doit pas trainer les rues car avec le CV que j'ai....

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Entrainement
Zecha ™
Zecha ™
=> Admin FM <=
=> Admin FM

Masculin Nombre de messages : 6979
Age : 30
Localisation : 22,Bretagne
Emploi : Lycéen
Loisirs : Graphisme,Sports et Jeux-Vidéos...
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Empty Re: [STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant...

Message par .AdiNiKe 87 Mer 19 Mar - 18:10

Ah oé c'est cool !! Vivement la suite !! Wink
.AdiNiKe 87
.AdiNiKe 87
=> Modérateur <=
=> Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 35
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Empty Re: [STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant...

Message par ben-62 Mer 19 Mar - 18:40

oep moi aussi je la trouve bien commencé ta storie, vivement la suite
ben-62
ben-62
=> Membre <=
=> Membre

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Empty Re: [STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant...

Message par Zecha ™ Mer 19 Mar - 19:43

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Bateau_martinique

19 Juin 2007
Je commence à en avoir marre de faire des petits boulots... Parce que bosser comme livreur de pizza où autres c'est pas ma tasse de thé. D'ailleurs j'ai été fauché avec ma mobylette par un camion, mais heureusement rien de grave, juste le bras gauche cassé. J'ai hâte de quitter ma Martinique natal pour revenir en France où je ne suis plus aller depuis l'épisode de Nice et cette fois-ci, j'espère que se sera pour une bonne raison.

24 Juin 2007
Réveil à 11H00, je sais c'est pas très matinal lol mais bon quand personne vous attend, vous pouvez rien faire de mieux. Là, j'aperçois que j'ai eu du courrier de France, je me demande qui sa peut-être car depuis que j'ai rompu avec ma copine Laeticia, je n'est plus de relation en France. Alors j'ouvre...à tiens sa vient de Tours...

" Monsieur Buendilla,

Je vous invite à venir dans notre belle ville de Tours, pour parapher un contrat de 4 ans avec notre club le Tours FC. J'ai regarder votre parcours et se que je peux vous dire , c'est qu'il m'a beaucoup touché. En passant par votre carrière de footballeur, qui m'avait l'ère très prometteuse mais mais malheureusement stoppé par une blessure, à la prison qui vous aura peut-être servi à remettre les idées en place et qu'ensuite vous décidiez de passer votre diplôme d'entraîneur , qui m'a foi aura été une réussite.

Tenez moi au courant de votre décision en m'appelant au numéro de téléphone ci-joint.

Cordialement, Frédéric Sebag, Président de Tours FC."

Ah ! depuis le temps que j'attendais sa...
Certes Tours n'est un monstre dans le football français mais c'est génial de commencer par un club de ce niveau là. Nous avons fait la fête chez moi ce soir là, ma mère a invité toute la famille, et nous avons déboucher une bouteille de champagne pour l'occasion.

Bien sûr le lendemain, j'ai appelé le numéro indiqué pour confirmer que je viendrais au centre de la France. J'ai reçu les billets d'avion pour Paris où m'attendrons le Président et toute l'équipe du club.

Départ prévu demain, sans faute

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Aeroport
Zecha ™
Zecha ™
=> Admin FM <=
=> Admin FM

Masculin Nombre de messages : 6979
Age : 30
Localisation : 22,Bretagne
Emploi : Lycéen
Loisirs : Graphisme,Sports et Jeux-Vidéos...
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Empty Re: [STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant...

Message par Zecha ™ Mer 19 Mar - 21:01

27 Juin 2007,

Arrivée à l'aéroport à Paris, en descendant de l'avion, j'aperçois un homme avec des gars en survêtement, sa doit être je pense lol

" - Bonjour Monsieur Buendilla, content que vous ayez accepté notre proposition.

- Merci Monsieur le Président, depuis le temps que j'attendais sa en tous cas je vous remercie chaleureusement de m'avoir contacté et de pouvoir réaliser un de mes rêves.

- Quand j'ai vu votre CV , je n'es pas hésité, vous étiez notre priorité devant d'autre entraîneur. Et sinon appelé moi Frédéric.

- Oui, Monsieur le Président,euhhh..Frédéric

-Va fallloir vous habituez mon petit Buendilla, allez maintenant direction Tours en voiture.
Zecha ™
Zecha ™
=> Admin FM <=
=> Admin FM

Masculin Nombre de messages : 6979
Age : 30
Localisation : 22,Bretagne
Emploi : Lycéen
Loisirs : Graphisme,Sports et Jeux-Vidéos...
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Empty Re: [STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant...

Message par Zecha ™ Mer 19 Mar - 21:01

Allez je vais vous présentez le club maintenant que c'est officiel.

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... 120px-ToursFc_logo

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Titreletfc

Fondation : 1951

Couleurs : maillot bleu ciel, short noir, bas noirs

rechange
Maillot noir, short or, bas noirs

Siège : Rue Camille Danguillaume 37000 Tours

Téléphone/Fax : 02 47 44 39 53 / 02 47 44 89 11

Stade : Stade de la Vallée du Cher (13000 places)

Affluence record : 21595 - 29 Mai 1981 - FC Tours - AS St Etienne

Président : Frédéric SEBAG

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Titrepalmares

FOOTBALL CLUB DE TOURS (juin 1951 - décembre 1993)

Vainqueur du groupe A de Division 2 :
1980

Champion de France de Division 2 (vainqueur groupe B) 1984

Vainqueur du groupe Centre de Division 3 : 1989

Vainqueur du groupe F de Division 4 :
1979

Champion DH Centre : 1923, 1924, 1925, 1926, 1927, 1928, 1930, 1932, 1949, 1952, 1960, 1965, 1968, 1973.

Demi-finaliste de la coupe de France 1982 et 1983

TOURS FOOTBALL CLUB (depuis décembre 1993)

Meilleur club de jeunes (statut amateur) : 1996

Vice Champion de France de National : 2005

EFFECTIF:

Gardiens : Armand RAIMBAULT, Jérémy DEICHELBOHRER, Denis RIBEIRO

Défenseurs : Walid CHERFA, Laurent KOSCIELNY, Xavier TOMAS, Moctar MANGANE, Ibrahima CONTE, Julien DELETRAZ, Kevin HATCHI

Milieux de terrain : Philippe LIARD, David COULIBALY, Anthony ROBIC, Diego GOMEZ, Sigamary DIARRA, Papekouli DIOP, Rudy WENDLING, Antony LOPEZ PERALTA, Julien ESPOSITO

Attaquants : Amadou DIAGOURAGA, Tenema N'DIAYE, Dramane COULIBALY

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... 17ZVz7ooah.yAstade
Zecha ™
Zecha ™
=> Admin FM <=
=> Admin FM

Masculin Nombre de messages : 6979
Age : 30
Localisation : 22,Bretagne
Emploi : Lycéen
Loisirs : Graphisme,Sports et Jeux-Vidéos...
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Empty Re: [STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant...

Message par .AdiNiKe 87 Mer 19 Mar - 21:17

Super, une story avec un ptit club, c'est cool ca, avec des joueurs que j'ai vu la semaine derniere justement, car ils ont joué contre Calais [STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant...
.AdiNiKe 87
.AdiNiKe 87
=> Modérateur <=
=> Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 35
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Empty Re: [STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant...

Message par .Pouly™ Mer 19 Mar - 21:23

Super !
.Pouly™
.Pouly™
=> Créateur <=
=> Créateur

Masculin Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Auber City
Emploi : Admin'
Loisirs : Sport, Games, Girls...
Date d'inscription : 15/06/2006

http://www.pes-fm.com

Revenir en haut Aller en bas

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Empty Re: [STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant...

Message par Zecha ™ Mer 19 Mar - 21:25

Alors dès ma prise de fonction, je me suis mis à la recherche de jeunes joueurs pour renforcer l'équipe.

Pourquoi jeune ?
Car moi aussi j'étais jeune quand je devais signer à Nice malheureusement sa n'avait pas marcher comme je le voulais.

Alors 1ere Recrue, un jeune sénégalais de 21 ans, Mustapha Diallo. Il m'a l'air intéressant et il a déjà évolué pour sa sélection nationale 1 fois.

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... DIALLO-MUSTAPHA

Par contre ce qui est dommage pour lui, c'est que les supporters sont mécontent de son attitude car il a évoqué que Tours serait un bon tremplin pour lui afin d'attirer les grands clubs.

Moi je le comprend, tout le monde rêve de jouer en L1 au moins...et pas rester pourrir en national lol

A noter qu'il a évoluer au FC Bruges pendant 1 saison se n'est pas rien.

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Profil_diallo

Après les matchs amicaux, une conférence de presse sera organiser afin de tirer un bilan du recrutement, des matchs etc...
Zecha ™
Zecha ™
=> Admin FM <=
=> Admin FM

Masculin Nombre de messages : 6979
Age : 30
Localisation : 22,Bretagne
Emploi : Lycéen
Loisirs : Graphisme,Sports et Jeux-Vidéos...
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Empty Re: [STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant...

Message par .AdiNiKe 87 Mer 19 Mar - 21:35

Ah oé bonne recrue Wink !!!
.AdiNiKe 87
.AdiNiKe 87
=> Modérateur <=
=> Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 35
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Empty Re: [STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant...

Message par .Pouly™ Jeu 20 Mar - 10:22

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Plus-un2
.Pouly™
.Pouly™
=> Créateur <=
=> Créateur

Masculin Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Auber City
Emploi : Admin'
Loisirs : Sport, Games, Girls...
Date d'inscription : 15/06/2006

http://www.pes-fm.com

Revenir en haut Aller en bas

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Empty Re: [STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant...

Message par ben-62 Jeu 20 Mar - 18:49

impatitent de connaitre la suite
ben-62
ben-62
=> Membre <=
=> Membre

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Empty Re: [STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant...

Message par Dani ' Alves Jeu 20 Mar - 20:06

Super Scénario ! J ' adore ! Continue ! Impatient de voir la suite Very Happy
Dani ' Alves
Dani ' Alves
=> Membre <=
=> Membre

Masculin Nombre de messages : 4292
Age : 32
Localisation : 91
Emploi : Lycéen
Loisirs : Foot - Ordi - Sortir ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Empty Re: [STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant...

Message par Daganow' Mer 25 Juin - 18:23

Je kiffe
Hate a la suite!
Tu es de guingamp?

Daganow'
=> Membre <=
=> Membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Empty Re: [STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant...

Message par fandusrfc Mar 28 Oct - 14:32

la suite ?!?

désolé le sujet date je n'ai pas fait attention
fandusrfc
fandusrfc
=> Modo Presse <=
=> Modo Presse

Masculin Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Empty Re: [STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant...

Message par Zecha ™ Mar 28 Oct - 15:50

Ouais, j'ai abandonné , là je suis sur une partie avec Créteil
Zecha ™
Zecha ™
=> Admin FM <=
=> Admin FM

Masculin Nombre de messages : 6979
Age : 30
Localisation : 22,Bretagne
Emploi : Lycéen
Loisirs : Graphisme,Sports et Jeux-Vidéos...
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant... Empty Re: [STORIE]Jackson Buendilla, repartir de l'avant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum